Notre histoire

En 1847, un jeune avocat stagiaire a mis sur pied un système de référence de tous les contrats et de toutes les procédures judiciaires enregistrés, affectant les propriétés immobilières. Ce système permettait aux avocats d’éviter d’avoir à faire de laborieuses recherches dans les registres officiels lors de transactions de vente d’immeubles. Cela leur rendait un fier service. Au fur et à mesure que la ville prenait de l’expansion, des chaînes de titres sur index ont été établies et c’est ainsi qu’en 1863, Chicago Title and Trust Company fut fondée.

En octobre 1871, le Grand Feu de Chicago détruisit le bureau où était conservé le registre immobilier officiel de Cook County. Lorsque le feu s’est propagé et a consumé tant les édifices publics que les registres, trois bureaux d’avocats se sont précipités pour sauver leurs documents des flammes.
En 1888, The Title Guarantee and Trust Co., successeur de l’un de ces bureaux, émet la première garantie de titre en Illinois, protégeant le propriétaire à l’encontre de la perte subie si son titre s’avérait être non valide. Il s’agissait là d’une nouvelle forme de protection, que l’on connaît aujourd’hui comme étant de l’assurance titres immobiliers.

Les titres de propriété étant dès lors protégés, les propriétaires à Chicago n’avaient plus à craindre qu’un ancien propriétaire menace le droit de propriété dans leur maison ou leur entreprise et pouvaient maintenant conclure plus facilement des emprunts hypothécaires.

Trois ans plus tard, le nom fut changé pour Chicago Title and Trust Co. pour éventuellement Chicago Title Insurance Company. Il y a maintenant plus de 55 ans que La Compagnie d’assurance titres Chicago est établie au Canada.

Notre marque

Un symbole de protection

Notre logo corporatif est inspiré de l’adage « la maison d’une personne est son château ».  Tout comme les châteaux médiévaux qui ont survécu jusqu’à ce jour, les hommes et femmes de la Compagnie d’assurance titres Chicago offrent à vos clients le type de protection qui saura résister à l’épreuve du temps.

Équipe de direction

  • Merci beaucoup, Ann-Marie. Je suis Avocat spécialisé en Droit immobilier et la Compagnie d’assurance titres Chicago est mon premier choix pour l'assurance titre. Maintenant, je peux recommander votre compagnie aux clients d’après mon expérience de première main comme titulaire d'une police assurance titre.
    Maître Sakinofsky
    Avocat Droit Inmobilier
  • D’ailleurs, je dois prendre ce moment-là pour dire que nous avons subi l'expérience de l’achat d’une propriété la plus désastreuse qu'on puisse imaginer. Votre entreprise s'est révélée être notre parachute d'urgence.
    Si on n’aurait pas eu notre police d'assurance titres, nous aurions sans aucune doute été laissés avec la tâche et les dépenses insoutenables de poursuivre un procès mené en dehors du pays contre les propriétaires précédents.
    Je voudrais faire valoir vos efforts et ceux de tous les autres professionnels consommés de votre compagnie qui ont travaillé à notre nom. Vous avez notre plus grande et sincère reconnaissance.
    Monsieur et Madame Schell
    Client
  • Le processus de réclamation de Chicago était clair, direct et facile à utiliser.  Le temps de réponse est rapide et le processus de réclamation est facile à comprendre.
    Robert Dowhan, B.A., LL.B.
    Smith Valeriote Law Firm LLP, Guelph, Ontario N1H 6S4